Immeuble Postel 2001

Accueil / Gouvernement / Immeuble Postel 2001

Immeuble Postel 2001

Le Conseil des Ministres du 4 septembre 2013, a autorisé la réhabilitation de l’immeuble Postel 2001 ; lequel ne répondant plus aux normes des immeubles de grande hauteur (IGH). 

Il a ainsi autorisé la recherche de financement dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé, pour la réhabilitation complète de l’immeuble Postel 2001. 

L’ANSUT ayant la charge d’assurer pour le compte de l’Etat, la maintenance, la gestion et la réhabilitation du patrimoine immobilier servant de cadre d’exploitation au secteur des Télécommunications, conformément au décret n°1012-949 du 26 septembre 2012, le Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste a demandé à l’ANSUT, de rechercher le financement nécessaire pour réaliser les travaux de réhabilitation de l’immeuble Postel 2001. 

L’entreprise PFO Africa Côte d’Ivoire a été mandatée par l’ANSUT en qualité d’entreprise générale pour réaliser le financement, la conception et l’exécution des travaux de réhabilitation de l’immeuble. 

Une convention de financement et d’exécution des travaux de réhabilitation de l’immeuble Postel 2001 a été signée en août 2014 entre l’ANSUT et PFO Africa Côte d’Ivoire. 

L’immeuble Postel 2001, demeurant la propriété de l’Etat de Côte d’Ivoire, L’ANSUT n’en assure que la gestion. 

Présentation du Postel 2001

Au cœur du centre des affaires d’Abidjan, le Postel 2001 est construit sur superficie de 8 306m² et comptant 35 000m² d’espaces de bureaux répartis en 28 étages. Smart building de haut standing, il est destiné à accueillir les institutions internationales et les entreprises privées. Bénéficiez du confort et de la sécurité qu’offre cet immeuble flambant neuf, avec des installations modernes qui répondent à toutes les nouvelles normes exigées par les IGH (Immeubles de Grande Hauteur). 
Le Postel 2001 est un bâtiment rénové qui offre toutes les commodités d’un immeuble moderne et de qualité prenant en compte les concepts d’économie d’énergie, de respect de l’environnement et de gestion de la sécurité. 

Le Postel 2001 est une référence en terme de sécurité car il dispose entre autres d’un Poste de Contrôle Sécurité (PCS) tenu par des pompiers, d’un accès par badge ou par biométrie, des appareillages sanitaires à infrarouge (détection de mouvement) avec un éclairage automatique par détection de présence dans les circulations, les parkings et les toilettes ainsi que d’un système de vidéo surveillance avec caméras IP à infrarouge (avec détecteurs de mouvements) et un enregistrement des évènements 24H/24.