Les bénéfices attendus

Gouvernement /Réseau national haut débit (RNHD) / Les bénéfices attendus

Réseau national haut débit (RNHD)

Les bénéfices attendus

 

  • Le développement des moyens de communication et des échanges grâce à une infrastructure moderne et pérenne
  • L’accroissement de la présence des opérateurs télécoms et de la couverture en 3G et 4G sur de nouvelles localités du territoire ivoirien
  • La modernisation des villes et villages en réduisant la fracture numérique.
Cette infrastructure permettra à terme, à la population ivoirienne, d’avoir accès à l’Internet haut- débit, à la téléphonie fixe et mobile, autant de moyens nécessaires au développement de services tels que la télémédecine, la téléenseignement, l’eAgriculture et la télévision numérique terrestre. Elle permettra également, l’accroissement de la présence des opérateurs télécoms et de la couverture en 3G et 4G sur de nouvelles localités du territoire ivoirien et la modernisation des villes et villages en réduisant la fracture numérique. 

Bien que tous attendent la fin des travaux, l’Administration ivoirienne qui, opère sa mue vers une administration numérique de référence, reste l’un des plus grands bénéficiaires du projet backbone national. Pour exemple, nous avons l’installation de kits de vidéoconférence sur différents sites administratifs inaugurés en novembre 2015 via une vidéoconférence entre la Primature, les préfectures de Bondoukou et de Bouna. Véritable atout pour l’administration publique et les entreprises privées, la réalisation du Réseau National Haut-Hébit (RNHD) apparaît comme un souffle nouveau pour les populations, pour qui, ce programme est une réponse adaptée à la question de la fracture numérique en Côte d’Ivoire.