Les grandes dates

Gouvernement /Réseau national haut débit (RNHD) / Les grandes dates

Réseau national haut débit (RNHD)

Les grandes dates de lancement des 7000 Km

 

  • La phase 1, Backbone Nord-Ouest longue de 1400 Km a été lancée au cours d’une cérémonie présidée par M. le Premier Ministre, SEM Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU, le 13 juillet 2012, dans la Ville de San Pedro.
  • La phase 2, Backbone de l’Est, d’une longueur de 622 Km a été démarrée au cours d’une cérémonie présidée par M. le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan DUNCAN, le 12 juillet 2013, à Grand Bassam. Cette infrastructure a été également inaugurée par le Premier M. le Premier Ministre, SEM Daniel Kablan DUNCAN, en novembre 2015, au cours d’une démonstration des services de visioconférence et de télé-présence entre la salle de l’auditorium de la primature et les préfectures de Bondoukou et Bouna.
  • La phase 3, Backbone 5000 Km, a été lancée lors de deux réunions kick-off à l’ANSUT les 12 avril et 1er décembre 2016, au cours de laquelle le Directeur Général de l’ANSUT a donné l’autorisation de démarrage des travaux à ses partenaires Bouygues, Sagemcom et Cegelec / Maroc en présence de son Maître d’Œuvre Polyconseil.