Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
22 mai 2019
Sminaire eDmarches Administratives / Les acteurs runis Grand-Bassam, pour valider les procdures.
Sminaire eDmarches Administratives /  Les acteurs runis  Grand-Bassam, pour valider les procdures.

L’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunications-TIC (ANSUT) a organisé mardi, en collaboration avec le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative à Grand-Bassam, un séminaire de restitution et de validation des procédures, dans le cadre de l’étude e-Démarches Administratives.

En prélude à la réalisation de la plateforme technique devant offrir les services aux citoyens, une phase d’étude a été lancée afin de décrire les processus administratifs identifiés.

C’est tout l’objet du séminaire qui a réuni pendant ces trois jours, les participants pour valider les chantiers initiés dans le cadre du projet edémarches administratives, passer en revue les aspects organisationnels, fonctionnels, applicatifs et les infrastructures.

Il a par ailleurs permis d’identifier et de prendre en compte les attentes et éventuels nouveaux besoins de chaque acteur, puis  de favoriser une synergie des acteurs impliqués dans la mise en place dudit projet.

« Grâce à ce portail,  que nous réaliserons, plus besoin de se déplacer inutilement, ni dépenser en énergie et en finances. Depuis chez soi, il est possible de demander un acte et l’avoir », a fait remarquer Professeur Adohi Krou Viviane, Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration avant de remercier la Banque Africaine de Développement (BAD) pour son accompagnement dans l’élaboration des documents de l’étude du projet eDémarches Administratives.

Le séminaire, qui a regroupé des agents des Ministères de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, de l’Economie Numérique et de la Poste, du Tourisme, de l’Agriculture et de la Santé et de l’hygiène publique, a été l’occasion, pour M. Eric Contayon, Conseiller technique du Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste de rappeler la vision du Ministère en matière de développement des TIC.

« Le Gouvernement ivoirien a décidé de faire des TIC, un des leviers du développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire pour l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2020. Pour traduire cette vision, l’Etat a mis en place un programme de Gouvernance électronique dénommé eGOUV dont l’objectif principal est de se doter d’un outil performant de gestion de ses ressources par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Et c’est cette mue qui s’opère progressivement dans les démarches administratives », soutient-il en substance. Avant de faire remarquer pour finir que «le présent séminaire dont l’objectif est de procéder à la validation et à la restitution officielle du cahier des charges du programme eDémarches Administratives intervient pour garantir des livrables de qualité conformes aux attentes de l’étude ».

Département communication

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque