Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
19 août 2019
Signature de convention ANSUT Agence Emploi Jeunes / Des kits informatiques pour appuyer l'entrepreneuriat des jeunes.
Signature de convention ANSUT Agence Emploi Jeunes / Des kits informatiques pour appuyer l'entrepreneuriat des jeunes.

Une convention de partenariat a été signée ce lundi 15 février 2016 entre l’Agence Nationale du Service Universel de Télécommunications/TIC, (ANSUT) et l’Agence Emploi Jeunes  (AEJ) en présence des Ministres Bruno Nabagnè KONE et Sidi Tiemoko  TOURE, respectivement Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste  et Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Ce partenariat s’inscrit dans l’amélioration d’un environnement entrepreneurial propice à la promotion des TIC et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Cette signature entre les deux structures consacre des mesures incitatives permettant d’offrir des kits informatiques  subventionnés aux jeunes entrepreneurs. Pour rappel, l’opération spéciale « Agir pour les jeunes » avait été appuyée avec la fourniture de kits informatiques composés d’un ordinateur, d’une imprimante et d’une clé de connexion Internet.

A ces réalisations, il faut ajouter l’organisation prochaine des sessions de formation en TIC, l’installation des cyber-centres communautaires au profit des jeunes.

Ces projets selon, le Ministre Sidi TOURE, illustrent bien l’intérêt commun et la synergie d’action des deux départements ministériels pour la promotion et l’intégration des TIC à l’environnement des projets jeunes.

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE a indiqué que ce partenariat va consolider les acquis des jeunes tant en matière des TIC qu’en entrepreneuriat avant d’attirer l’attention des bénéficiaires, pour une saine utilisation des équipements mis à disposition.

Il a enfin annoncé que 500 millions de FCFA seront mobilisés cette année,  pour la mise en œuvre des projets numériques.

Les documents liés à cette convention entre l’ANSUT et l’AEJ ont été paraphés par les responsables de ces deux structures.

Le Directeur Général de l’ANSUT, Euloge SORO-KIPEYA a dit sa satisfaction de voir se concrétiser ce projet. Il a rappelé que dans le cadre de l’opération spéciale « Agir pour les jeunes », ce sont 110 kits (ordinateurs, imprimantes, clés Internet) qui ont été offerts par l’ANSUT aux jeunes entrepreneurs. Le DG a conclu en annonçant que l’ensemble des kits informatiques restants sera mis à la disposition de l’Agence Emploi Jeunes après la signature la convention.

L’Administrateur par intérim de l’Agence Emploi Jeunes, Pierre Ange Désiré DANHO,  a tout comme les autres intervenants souhaité longue vie à ce partenariat. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique d’un kit informatique à un jeune entrepreneur.

 

Département communication

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque