Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
19 août 2019
PROJET 1 ETUDIANT, 1 ORDINATEUR : UNE DELEGATION TOGOLAISE A LECOLE DE LANSUT
PROJET  1  ETUDIANT, 1 ORDINATEUR  : UNE DELEGATION TOGOLAISE A LECOLE DE LANSUT

L’expertise de l’ANSUT, dans la conduite du projet présidentiel « 1citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion Internet » a dépassé les frontières nationales.
Après les sollicitations nationales, qui ont permis la mise en œuvre de plusieurs déclinaisons, dont « 1 jeune entrepreneur, 1 ordinateur » et «1 étudiant, 1 ordinateur », l’Agence est sollicitée pour son savoir-faire cette fois, depuis l’extérieur.
Depuis quelques jours en effet, séjourne sur les bords de la lagune Ebrié une délégation du ministère togolais de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle serait en visite, comme l’indique son porte-parole pour « comprendre la politique ivoirienne en matière de vulgarisation des outils TIC ». Tout en félicitant, l’Agence pour le travail abattu, M. Jean-Pierre VIDAL, Conseiller Technique du Ministre togolais a déclaré être venu « à l’école de l’ANSUT, s’inspirer du modèle du projet « 1 étudiant, 1 ordinateur ». Un projet qui, dans sa première phase, faut-il le rappeler, a fait près de 10 000 heureux chez les étudiants ivoiriens.
Plus d’une heure durant, M. Euloge SORO-KIPEYA, Directeur Général de l’ANSUT, en présence du comité projet, a partagé son expérience avec ses hôtes togolais. C’est visiblement satisfaite que la délégation a pris congés de l’ANSUT, s’apprêtant pour une rencontre avec Mme Ramata BAKAYAKO-LY, Ministre ivoirienne de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Ce partage d’expérience vient donc confirmer que la politique du gouvernement ivoirien en matière de vulgarisation des outils TIC fait des émules au-delà des frontières nationales.

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque