Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
17 juin 2019
VISITE DES ORGANISATEURS DU RIANA A LA DIRECTION GENERALE DE L'ANSUT
VISITE DES ORGANISATEURS DU RIANA A LA DIRECTION GENERALE DE L'ANSUT

En prélude à l’ouverture officielle des Rencontres Internationales des Arts numériques d’Abidjan (RIANA), une visite des organisateurs du RIANA à la Direction Générale de l’ANSUT s’est effectuée dans la matinée du 08 février 2017 au siège de l’ANSUT.
L’objectif selon M. Jacob BLEU, Directeur du Projet , était d’échanger avec le 1er responsable de l’ANSUT, cette agence qui a eu le mérite d’être visionnaire, en ce qui concerne les arts numériques tant en Côte d’Ivoire qu’en Afrique. L’ANSUT en effet, voit dans ces rencontres une réelle opportunité pour la jeunesse ivoirienne, en terme de débouchés vers l’emploi. A cet effet, M. Euloge SORO KIPEYA Directeur Général de l’Agence, encourage le promoteur, «à explorer ce nouveau champ de possibilités créatives » ( les créations artistiques numériques).
Les rencontres d’art numérique de ce type, existent depuis 20 ans, même si nous ne sommes en Côte d’Ivoire qu’à la 1ere édition.
C’est la raison pour laquelle, la ville d’ANGHIEN LES BAINS en France reconnue pour ses grandes réalisations et son expérience dans la promotion des arts numériques, apporte son soutien au promoteur. Elle était représentée à cette rencontre par M. GREGOIRE PENAVERT adjoint au Maire ainsi qu’une équipe de spécialistes.
Pour en savoir davantage, rendez-vous est pris ce 09 Février à partir de 18h30 à l’Institut Français au Plateau pour la cérémonie d’ouverture officielle du RIANA, Edition 2017.

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque