Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
22 mars 2019
LANSUT soutient le RIANA 2017 (Rencontres Internationales des Arts Numriques dAbidjan). prpare aux Jeux de la FRANCOPHONIE 2017.
LANSUT soutient le RIANA 2017 (Rencontres Internationales des Arts Numriques dAbidjan). prpare aux Jeux de la FRANCOPHONIE 2017.

Le rideau est tombé ce samedi 11 février sur la 1ère édition des Rencontres Internationales des Arts Numériques d’Abidjan (RIANA). En soutien aux organisateurs, les équipes de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT) étaient à l’Institut Français, au Plateau du 09 au 11 février 2017. L’objectif était de présenter aux visiteurs les projets de l’ANSUT et matérialiser l’accompagnement du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, aux RIANA. Selon M. Modibo SAMAKE, Conseiller Technique représentant le Ministre Bruno KONE, c’est « une piste originale de création de contenus exploitables dans le sens de la recherche de nouveaux débouchés pour l’emploi des jeunes ».
En effet pour le conseiller, cette nouvelle piste vient en sus de la politique du gouvernement en matière de de vulgarisation des TIC traduite à travers la construction d’infrastructures TIC telle que la Fibre optique et le projet « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion Internet ». Au nom du porte-parole du gouvernement, les organisateurs ont été encouragés à poursuivre cette belle initiative. Il a d’ailleurs précisé que « les arts numériques figurent au nombre des disciplines retenues pour les jeux de la francophonie en 2017, qui se tiendront à Abidjan ».
Pendant 2 jours, panélistes et artistes se sont relayés dans le but de sensibiliser les jeunes précurseurs des arts numériques en Côte d’Ivoire. Ainsi, M. Mahamoudy Boundy Directeur du Développement des Services à l’ANSUT et participant au panel, a relevé le ferme engagement de ladite structure dans l’accompagnement des innovations dans la sphère numérique.
La dernière journée a été marquée par une activité participative fortement appréciée des amateurs d’arts numériques.
Pour clore la 1ere édition du RIANA, M. Jacob Bleu, Directeur du projet, au nom de la haute délégation d’Enghien-les-Bains et des organiseurs, a exprimé sa satisfaction pour cette première africaine. Il a achevé son propos en remerciant ses partenaires et en particulier l’ANSUT pour son appui.
Rendez-vous est donc pris pour juillet prochain, ou les arts numériques seront encore exposés à l’occasion des jeux de la francophonie.

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque