Logo ANSUT
Youtube
Actualite
Accueil / Actualité
17 juin 2019
SIGNATURE DE CONVENTION : LANSUT REOIT UN FINANCEMENT DE 36 MILLIARDS POUR LA REHABILITATION DU POSTEL.
SIGNATURE DE CONVENTION : LANSUT REOIT UN FINANCEMENT DE 36 MILLIARDS POUR LA REHABILITATION DU POSTEL.

L’Immeuble Postel 2001 a été réhabilité a annoncé M. Euloge Soro-KIPEYA Directeur Général de l’ANSUT – Agence Nationale des Services Universel des  Télécommunications -Tic, au cours de la cérémonie de signature d’une convention d’accord de prêt entre l’État de Côte d’Ivoire, la BOAD, et l’ANSUT ce vendredi 10 mars 2017 à Abidjan.
36 milliards, de FCFA, c’est le montant du prêt accordé par la BOAD et Coris Bank, à l’Agence Nationale du service universelle des Télécommunications (ANSUT), dans le but de lui permettre de poursuivre les travaux pour la réhabilitation du Postel 2001.
L’information a été rendue publique dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances, à l’occasion de la signature de convention de prêt entre les structures contractantes.
C’était en présence du Ministre Bruno Nabagné KONE et Adama KONE, respectivement Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste et Ministre de l’Economie et des finances ; avec à leurs côtés le DGA de CORIS BANK, le Président du Groupe BOAD et le DG de l’ANSUT.
Cette convention qui porte sur deux projets essentiels à savoir la réhabilitation de l’immeuble Postel 2001 et du boulevard de Marseille reliant la commune de Treichville à celle de Marcory, vient confirmer l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire.
Par cette signature de convention, la BOAD traduit à la Côte d’Ivoire, sa détermination à l’accompagner dans son élan de développement régional. ‘’Cette signature de convention fait intervenir la BOAD à hauteur de 25 milliards, Coris Bank à hauteur de 11 milliards’’, note M. Euloge SORO-KIPEYA avant de souligner  que ce prêt permettra à cet immeuble de se relever avec fierté’’.
Car, pour rappel, la Tour Postel 2001 est un gratte-ciel situé rue Jessie Owens, dans la commune du Plateau à Abidjan en Côte d'Ivoire. Achevée en 1984 et culminant à plus de 105 mètres, elle est une des tours les plus récentes parmi celles construites par l'administration ivoirienne dès les années 1970 afin d'abriter les bureaux de l'administration.
 
Département communication

Actualités récentes


Médiathèque

Retrouvez toutes les photos et videos de l'ANSUT.
Médiathèque