Dans la commune de Marcory, le 5 juillet 2024, s’est tenue l’𝗔𝗜𝗧𝗘𝗞 𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝘂𝗺𝗺𝗶𝘁 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰, sous le thème « 𝗟𝗮 𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗰𝗮𝘁𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹 ». Ce sommet a réuni les leaders du secteur pour discuter des avancées et des défis. 𝗥𝗲𝗱𝗱𝗮 𝗕𝗲𝗻 𝗚𝗲𝗹𝗼𝘂𝗻𝗲, 𝗖𝗘𝗢 𝗱𝗲 𝗔𝗜𝗧𝗘𝗞 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽, a exprimé sa conviction quant à l’aptitude de l’Afrique à se positionner en tête de la révolution numérique mondiale.
𝗔𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗖𝗼𝘂𝗹𝗶𝗯𝗮𝗹𝘆, 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲, a salué les efforts nationaux, notamment en matière de fiabilité énergétique. Un pan essentiel pour soutenir le développement numérique.
A l’occasion du panel inaugural, 𝗠. 𝗚𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗧𝗵𝗶𝗲𝗿𝗿𝘆 𝗕𝗲𝘂𝗴𝗿𝗲́, 𝗗𝗚 𝗱𝗲 l’𝗔𝗡𝗦𝗨𝗧, a souligné les initiatives et les stratégies mises en place par l’agence pour promouvoir l’adoption des technologies numériques en Côte d’Ivoire et au-delà. Son intervention a mis en évidence les efforts de l’𝗔𝗡𝗦𝗨𝗧 pour améliorer l’accès aux services numériques et soutenir les innovations locales.
Les discussions ont mis en exergue le potentiel de l’Afrique à devenir un hub technologique global, grâce à sa population jeune et à l’adoption rapide des technologies numériques.
S’agissant de l’ANSUT, son rôle en tant que catalyseur de cette transformation, a été une fois de plus, reconnu comme essentiel pour stimuler l’innovation et la croissance économique.
L’𝗔𝗜𝗧𝗘𝗞 𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝘂𝗺𝗺𝗶𝘁 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰 et de ses partenaires ont clôturé les activités en promettant un avenir prospère pour le continent, sur la base des technologies convergentes pour un développement durable et inclusif.