Rattaché au Responsable Département Etude et Planification, mener les études ou contribuer aux études de préqualification, qualification et de faisabilité des projets et programmes de l’ANSUT, apporter des expertises techniques et métier aux projets et programmes de l’ANSUT et mener les activités de veille technologique et de veille projet.
- Contribuer à l'élaboration, à la coordination et au suivi de la mise en œuvre des études liées aux projets de la DSIS (Direction des Solutions et Intégration des Services) ;
- Rédiger ou coordonner la rédaction des rapports d'étude, y compris les schémas directeurs, les cahiers des charges, les articles, et participer à la diffusion et à la valorisation des résultats obtenus ;
- Participer à l'urbanisation ou coordonner l'urbanisation des systèmes d'information à construire ou à faire évoluer pour garantir leur intégration cohérente ;
- Effectuer une veille constante sur le secteur des TIC, les technologies, le Service Universel et les programmes lancés par les Fonds de Service Universel dans d'autres pays.
- Collecter et traiter les données nécessaires en utilisant des méthodes appropriées, comme des analyses statistiques et quantitatives, pour améliorer les projets de l'ANSUT.
Profil du poste
Bac +4/5 en informatique, télécommunication, management ou toute autre discipline pertinente ;
Au moins six (6) années, ou une expérience significative incluant une période de gestion d'équipe ou de projets et des responsabilités comparables.
Compétences exigées
- Avoir une bonne connaissance des procédés de gestion de projet ;
- Assurer une veille continue des indicateurs d’avancement ;
- Avoir une connaissance approfondie des méthodes quantitatives et qualitatives pour traiter les données recueillies ;
- Être compétent dans la manipulation et la transformation de données pour en extraire des informations pertinentes ;
- Avoir une Excellente compétence en rédaction pour créer des rapports d'étude détaillés et des articles clairs et concis ;
- Élaborer des plans d'action détaillés et assurer la coordination des étapes de mise en œuvre ;
- Collaborer avec différentes directions et équipes au sein de l'entreprise pour comprendre leurs besoins en études ;
- Maîtrise du pack MS Office et tout autre outil informatique lié à l’exécution de la tâche ;
- Une connaissance de l’anglais est un avantage au poste.