Le jeudi 10 avril 2025, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) a procédé à la remise officielle des prix aux lauréats du concours d’art oratoire « La Flamme Linguistique », lors d’une cérémonie tenue au siège de l’Agence à Abidjan, en présence du Directeur Général M. Gilles Thierry BEUGRE, des lauréats et de leurs familles.
Organisé le 5 avril dernier à l’INP-HB de Yamoussoukro, ce concours dont l’édition 2025 a été placée sous le parrainage de M. Ibrahim Khalil Konaté Ministre de la transition numérique et de la digitalisation, a été initié pour mettre en lumière les talents oratoires de la jeunesse ivoirienne, tout en encourageant l’excellence, la réflexion critique et l’expression orale, vecteurs d’influence positive dans la société.
Fidèle à son engagement en faveur de l’excellence, l’ANSUT a tenu à distinguer les 7 lauréats de cette édition avec des récompenses, pour chacun d’eux
- Un ordinateur portable ;
- Une box de connexion Internet avec un forfait DATA valide pour une durée de 12 mois ;
- Une bourse de 500 000 FCFA pour une formation qualifiante dans le domaine du digital à l’ISTC ;
- Une enveloppe d’accompagnement de 250 000 FCFA.
Ces récompenses traduisent l’engagement ferme de l’ANSUT en faveur de l’inclusion numérique, de l’autonomisation des jeunes et de la valorisation du mérite. À travers ce geste, l’agence réaffirme sa volonté d’être un acteur incontournable de la démocratisation de l’accès aux outils numériques, mais aussi un partenaire stratégique dans la formation aux métiers du digital.
Ces récompenses incarnent l’engagement résolu de l’ANSUT en faveur de l’inclusion numérique, de l’autonomisation des jeunes et de la promotion du mérite. À travers cette initiative, l’ANSUT réaffirme son rôle central dans la démocratisation de l’accès aux outils numériques, tout en se positionnant comme un partenaire stratégique dans la formation aux métiers du digital.
Le Directeur Général de l’ANSUT a salué la vision du promoteur, la créativité et l’intelligence des lauréats. Il a rappelé que cette initiative s’inscrivait dans les axes stratégiques de l’ANSUT en matière de formation et de promotion de l’innovation numérique. Il a également rappelé que l’excellence est une valeur cardinale que l’Agence entend continuer de promouvoir à travers des actions concrètes.
Toujours dans cet élan et pour marquer son engagement, le Directeur Général a annoncé le lancement imminent du Prix Spécial « Étincelle Digitale », une nouvelle initiative qui viendra primer, dès 2026, les projets les plus innovants dans les domaines du digital et des nouvelles technologies, portés par de jeunes talents ivoiriens.
Cette annonce marque une nouvelle étape de l’engagement de l’ANSUT pour la construction d’un écosystème numérique dynamique, inclusif et tourné vers l’avenir.
Le Département Communication