L’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT), était présente à Yamoussoukro en qualité de sponsor de la 27ème édition du prix EBONY placé sous le thème, “Un journalisme Responsable, pour une nation plus grande”.
Cette activité, initiée par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) est une tribune de valorisation et de récompense du talent journalistique à l’échelle nationale. Ainsi, les meilleurs professionnels des médias, ont été primés dans différentes catégories, pour la qualité et l’excellence leurs productions au cours des 12 mois précédents.
En ce qui concerne le numérique, Mme Fatou Cissé Directrice Ressources Humaines et Communication, représentant M. Gilles Thierry Beugré Directeur Général de l’ANSUT, a remis le prix de la presse numérique, à M. Patrick Krou, journaliste-écrivain et Rédacteur en chef du site Infodirecte.net.
L’ANSUT en tant qu’acteur majeur du Service Universel des Télécommunications, dans cet environnement ou le digital est devenu un support principal de l’information, s’engage au-delà de cette soirée, à soutenir l’accès à l’information pour tous.
Un prix sectoriel pour la promotion du Service Universel des Télécommunications, devrait d’ailleurs voir le jour pour l’édition 2026 des Ebony.
Mais déjà pour 2025, le prix du super Ebony , la plus haute distinction de cette compétition, a été remis à Mme Fatou Sylla, du quotidien Fraternité Matin, par le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement M. Amadou Coulibaly, représentant M. le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.
Le département communication








