
Le 12 novembre 2025, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications et des TIC (ANSUT) a mené une importante action de santé publique. Elle a organisé une journée de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein au village Gobelet, sis à Attoban, derrière le 30e arrondissement de police.
De 10h à 18h, 168 femmes ont bénéficié d’un dépistage gratuit, dans le cadre de la campagne mondiale « Octobre Rose ».
Cette initiative qui avait pour thème « Comprendre pour mieux Prévenir » traduit la volonté de l’ANSUT d’intégrer la responsabilité sociétale au cœur de ses interventions. En apportant son soutien à des actions de prévention, l’agence poursuit son engagement à contribuer au bien-être des populations, notamment celles des localités de favorisées.
Au cours de cette journée, les participantes ont été sensibilisées aux facteurs de risque, aux gestes de prévention ainsi qu’aux signes d’alerte permettant une détection précoce.
En appui à la Direction Générale, le corps médical a rappelé l’importance d’une éducation préventive dès le plus jeune âge : « Les bonnes habitudes de prévention doivent commencer tôt. Les jeunes filles gagneraient à intégrer ces réflexes, pour développer une vigilance qui les accompagnera toute leur vie. »
Il a également insisté sur le fait que le cancer du sein se guérit lorsqu’il est détecté à tempsavant d’encourager l’ensemble des femmes à pratiquer régulièrement des dépistages. À travers cette opération, l’ANSUT confirme son rôle d’acteur engagé auprès des communautés et sa volonté de promouvoir une société mieux informée, plus solidaire et tournée vers la prévention.
Le département communication














