Programme de Gouvernance Electronique (eGOUV)
Le programme eGOUV permet l’intégration des TIC dans la gestion administrative des structures étatiques en vue de fournir des services publics plus performants, d’encourager la participation du citoyen au processus de décision et de rendre le gouvernement plus accessible, transparent et efficace.
A travers la promotion de la Gouvernance Electronique, l’Etat de Côte d’Ivoire ambitionne :
- D’améliorer la qualité du service public rendu aux citoyens, aux entreprises et à l'Administration elle-même
- De mettre en place le cadre juridique, institutionnel et les infrastructures favorables à la gouvernance électronique (renforcement des socles de la gouvernance électronique)
- D’améliorer les compétences et faciliter l'appropriation des services offerts (conduite du changement)
Les services offerts dans le cadre du Programme de Gouvernance Electronique (eGOUV)
Le programme eGOUV met à la disposition de l’Administration Publique
- Un datacenter central
- Un réseau primaire de 80 km à base de fibre optique étendu par le Réseau National Haut Débit (RNHD) permettant de fédérer l’ensemble de l’administration autour d’un réseau commun mutualisé
- Un réseau secondaire de type IP/MLS assurant la redondance du réseau primaire
- Une connexion internet Haut débit
- Une plateforme gouvernementale offrant une messagerie professionnelle, un annuaire intégré, des outils de collaboration, des outils de sécurités, des systèmes d’exploitation authentiques, …
- Les services métiers transversaux (eConseil, eCabinet)
- Un helpdesk dédié (Support eGOUV)