L’organisatrice du forum des stages a annoncé une innovation à l’occasion du lancement de la 12è édition, vendredi à Cocody.
Le concours « Pitche ton CV », telle est l’innovation majeure de la 12e édition du Forum des stages dont le lancement a eu lieu le vendredi 21 juin 2024, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Pour l’initiatrice du forum, Fanta Traoré Sacko, par ailleurs directrice du Cabinet Empowers, cette compétition est une expérience inédite conçue pour armer les jeunes pour leurs futurs entretiens d’embauche. C’est aussi une lucarne pour détecter des talents et dynamiser les employeurs.
C’est un concours d’excellence qui permettra aux jeunes de s’exprimer, de se vendre, de prouver qu’ils méritent d’être sélectionnés pour le stage.
Pour cette édition, certaines entreprises ont émis des besoins de recrutement. Le Bnetd propose dix postes, l’Ansut en dispose dix et bien d’autres. « Nous lançons un appel aux jeunes à postuler sur nos différentes plateformes à travers des vidéos et des CV qu’ils déposeront du 21 juin au 15 juillet afin que nous les analysions », explique l’initiatrice.
Avant de souligner qu’après la phase de présélection, les personnes retenues bénéficieront d’un caoching. Elles seront par la suite reçues par un jury final le 19 juillet 2024, à l’occasion du forum qui déterminera les candidats définitivement sélectionnés pour les différents postes émis ».
Il faut rappeler que ce forum des stages est une plateforme au cours de laquelle des jeunes diplômés rencontrent des professionnels (directeur de ressources humaines, recruteurs…) pour obtenir des opportunités de stages. Un espace pour les entreprises pour anticiper la recherche de profils pour les projets au sein des structures privées ou publics.
Des ateliers, des sessions de formation pour améliorer les compétences techniques, sociales et comportementales, ainsi que des conférences et des entretiens d’embauche sont au menu de cette rencontre. A cette 12e édition, plus de 10 mille visiteurs sont attendus.
Source: FRATMAT.info