En vue de renforcer le cadre de collaboration existant entre les Directeurs des services informatiques (DSI) des ministères et Institutions de l’Etat de Côte d’Ivoire, l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT) a initié une rencontre d’échanges et de collaboration dénommée « ANSUT CONNECT ». Et ce en vue d’une contribution significative à la transformation numérique de l’administration ivoirienne conduite par le ministère de la Transition numérique et de la digitalisation.
Cette rencontre qui s’est tenue le mardi 12 décembre 2023 au Plateau a été l’occasion pour le directeur de Cabinet, Ekissi Narcisse, de saluer cette belle initiative « qui marque un moment historique des ambitions de faire de la Côte d’Ivoire un hub numérique. Elle symbolise notre détermination à fournir une approche concertée pour amorcer la dynamique de la transformation numérique souhaitée par le chef de l’Etat afin de fournir à notre pays des infrastructures et des outils adaptés à notre époque. ANSUT CONNECT est une étape cruciale dans la recherche de solution. »
Et de préciser que « L’initiative ANSUT CONNECT s’inscrit dans cette dynamique en tant que jalon important de notre volonté de créer un cadre formel pour aborder la problématique de la transformation digitale de l’administration et in fine de l’économie ivoirienne. C’est en cela que la collaboration avec les DSI est inestimable. » Pour le directeur général de l’ANSUT, Gilles Thiérry Beugré, tout comme le président du Conseil d’administration Yacouba Bamba, vise à répondre à une volonté du gouvernement de faire du numérique un pilier du développement économique. Et cela ne saurait se faire sans une synergie d’actions avec les DSI, dans le cadre de la transformation numérique de l’Administration ivoirienne.
JEAN PRISCA
Source: ABIDJAN.NET