A l’initiative de l’Ansut, a eu lieu, le mardi 12 décembre 2023, au Plateau, une session réunissant les directeurs des systèmes d’information (DSI) des ministères et institutions de Côte d’Ivoire ainsi que les acteurs clés du secteur numérique.
L’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT), en tant qu’agence opérationnelle du ministère de la transition numérique et de la digitalisation, a initié cette rencontre d’échange et de collaboration dans le cadre de sa mission de contribuer de manière significative à la transformation numérique de l’administration ivoirienne sous l’égide du ministère de tutelle.
Cette réunion stratégique visait à créer des plans d’actions cohérents au sein de l’écosystème numérique, offrant au ministère de la Transition numérique et de la digitalisation un cadre formel pour aborder la problématique de la transformation digitale de l’économie ivoirienne.
Avec cette initiative de l’Ansut, la Côte d’Ivoire a affirmé son engagement résolu sur la voie de la transformation numérique. Pour rappel, l’Agence a élaboré et fait adopter un nouveau Plan Stratégique 2023-2025 par son conseil d’administration, démontrant ainsi sa volonté de catalyser sur l’innovation et l’excellence opérationnelle. « Nous sommes convaincus que c’est uni que nous formerons un front solide capable de surmonter les obstacles, d’anticiper les défis et de saisir les opportunités pour propulser l’innovation, la créativité et l’excellence », a souligné Beugré Gilles Thierry, directeur général de l’Ansut, s’adressant aux DSI de l’administration publique ivoirienne lors de cette rencontre.
Cette rencontre a également servi de cadre à la révélation de la nouvelle identité de l’Ansut qui passe du vert à l’orange et au bleu.
La session s’est déroulée en présence de Bamba Yacouba, président du conseil d’administration de l’Ansut, et de Narcisse Ekissi, directeur de cabinet, représentant le ministre Kalil Konaté.
Les travaux se sont poursuivis toute la matinée, avec la planification de plusieurs activités conjointes visant à formaliser ce cadre de travail novateur.
Cette initiative de l’Ansut Connect marque un pas significatif vers la mutualisation des efforts et la concrétisation de la vision présidentielle pour un avenir numérique prospère en Côte d’Ivoire.
Source: FRATMAT.INFO