Titre du poste
Responsable département suivi et exécution de projet (DSIS)
Type de contrat
CDI
Description de l'offre

Rattaché au Directeur Solutions et Intégration des Services, réaliser les projets, avec une gestion optimale des ressources et une prise en charge de tous les éléments devant conduire à l'atteinte des objectifs.

Responsabilités
  • Concevoir et mettre en place des systèmes de suivi de qualité du réseau pour suivre l'avancement du projet.
  • Préparer les rapports d'activités hebdomadaires, mensuels et annuels en lien avec les projets.
  • Participer à la mise en place de partenariats stratégiques pour le déploiement du réseau.
  • Veiller au bon déroulement du cycle des projets et faciliter la mise en œuvre des activités prévues.
  • Contribuer à l'élaboration des spécifications techniques générales et détaillées du projet en fonction des exigences et de l'architecture technique.
Qualifications

Profil du poste

Bac +4/5 en informatique, télécommunication, management, gestion de projet ou toute autre discipline pertinente ;
Huit (8) années, ou une expérience significative incluant une période de gestion d'équipe et des responsabilités à un poste similaire ;

Compétences exigées

  • Élaborer des plans de projet détaillés pour assurer une progression harmonieuse des étapes.
  • Organiser les ressources de manière optimale pour maximiser l'efficacité de la mise en œuvre.
  • Définir des jalons clés et des échéances pour guider le déroulement du projet.
  • Identifier les risques potentiels et élaborer des stratégies d'atténuation appropriées.
  • Mettre en place des plans de contingence pour réagir aux imprévus et minimiser les perturbations.
  • Appliquer les connaissances pratiques acquises pour prendre des décisions éclairées.
  • Utiliser l'expérience passée pour éviter les obstacles et optimiser les résultats.
  • Appliquer des méthodologies et des techniques de gestion de projet pour structurer les activités.
  • Utiliser des outils de suivi et de planification pour gérer efficacement l'avancement du projet.
  • Coordonner et suivre les différentes phases de l'avancement du projet ;
    Piloter, suivre et coordonner le projet ;
  • Participer aux descentes sur le terrain en vue d'une vérification de l'avancement du projet ;
  • Contribuer au suivi des projets de leurs lancements à leurs déploiements ;
  • Maîtrise du pack MS Office et tout autre outil informatique lié à l’exécution de la tâche ;
  • Une connaissance de l’anglais est un avantage au poste.
Secteur
Administration
Lieu du poste
Abidjan
Date de publication
5 avril 2024
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