Titre du poste
Responsable service planification (DSIS)
Type de contrat
CDI
Description de l'offre

Rattaché au Responsable Département Etude et Planification, gérer le portefeuille de programmes et projets, contribuer à la définition des indicateurs de performance du portefeuille de projets ANSUT. Il sera chargé de veiller à la cohérence de la stratégie de développement d'intégration du réseau interne, du plan d'action et de la mise en œuvre à travers les projets d'intégration.

Responsabilités
  • Gérer et/ou coordonner la gestion du portefeuille de projets de la DSIS (Direction des Solutions et Intégration des Services)
  • Mettre à jour le portefeuille de projets en utilisant les schémas directeurs issus des études pour assurer l'opérationnalisation cohérente des projets ;
  • Planifier et maintenir la planification de tous les programmes et projets de manière alignée avec les orientations de la Direction Générale ;
  • Contrôler l'alignement entre l'exécution des projets et la planification, en veillant à ce que les objectifs stratégiques et les indicateurs de performance soient respectés. Proposer et mettre en place des actions correctives en cas d'écart ;
  • Assister les équipes d'exécution des projets pour améliorer la performance et l'efficacité du portefeuille. Vous aiderez à identifier les domaines d'amélioration et à mettre en place des mesures pour optimiser les résultats.
Qualifications

Profil du poste

Bac +4/5 en informatique, télécommunication, management ou toute autre discipline pertinente ;
Au moins six (6) années, ou une expérience significative incluant une période de gestion d'équipe ou de projets et des responsabilités comparables.

Compétences exigées

  • Maîtriser les méthodes de documentation et de mise en œuvre des procédures pour garantir une exécution efficace et cohérente ;
  • Mettre en place des systèmes de suivi et de contrôle pour surveiller la conformité aux plans établis ;
  • Identifier les écarts entre les résultats réels et les objectifs planifiés, et pour élaborer des actions correctives ;
  • Organiser et coordonner les différentes étapes de la planification de projet ;
  • Maîtriser des outils d'analyse de données pour traiter et interpréter les informations recueillies.
  • Maîtrise du pack MS Office et tout autre outil informatique lié à l’exécution de la tâche ;
  • Une connaissance de l’anglais est un avantage au poste.
Secteur
Administration
Lieu du poste
Abidjan
Date de publication
5 avril 2024
Close modal window

Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !