Toutefois, les définitions du Service Universel des Télécommunications/TIC peuvent varier selon les pays, en fonction des besoins spécifiques et des priorités nationales.
OBJECTIFS
Service Universel des Télécommunications/TIC a pour objectif de s’assurer que même dans les régions reculées ou moins développées d’un pays, les citoyens puissent accéder à des services de communication essentiels et aux technologies de l’information. Cela inclut des services tels que le téléphone fixe, le téléphone mobile, l’Internet à haut débit, et parfois même des services spécifiques comme l’accès à des services publics en ligne, la formation aux technologies de l’information, etc.
Quant à l’Accès Universel (AU) des Télécommunications/TIC, il signifie que chaque membre d’une communauté, quel que soit son emplacement ou sa situation financière, peut utiliser et bénéficier des services de communication et des technologies de l’information et de la communication, sans pour autant nécessairement disposer d’un appareil à domicile.