Transformation digitale : L’ANSUT apporte son expertise à l’AGRAC

Ce mercredi 24 octobre, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunication (ANSUT) a signé avec l’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC) une convention de collaboration technique pour la transformation digitale de cette dernière. 

M. Gilles Thierry BEUGRE Directeur Général de l’ANSUT, s’est réjoui de la confiance accordée à sa structure pour porter cette action capitale de digitalisation. Il a rassuré son homologue Mme Annick BIDIA épouse ZADI, de l’abnégation de ses équipes, afin de faire de ce projet une réussite et un cas d’école qui pourra déboucher sur la généralisation de la digitalisation de l’administration publique, conformément à la volonté du Chef de l’Etat S.E.M Alassane Ouattara.

En effet, l’AGRAC pourra s’appuyer sur la nouvelle plateforme d’accélération de la digitalisation de l’administration, la DXPA (Digital Expérience Platform By ANSUT).

M. Mahamoudy BOUNDY, Directeur de la Transformation digitale et de l’innovation, a dans son exposé, présenté les solutions offertes par l’ANSUT dans le cadre de cette collaboration qui portera sur trois grands axes.

Le premier est la création d’un site Internet pour l’AGRAC, afin de renforcer la transparence et l’accessibilité des informations sur ses missions, tout en facilitant l’interaction avec les citoyens et les partenaires.

Le second axe est la mise en place d’un système de gestion des bases de données et registres qui permettra de centraliser et automatiser les opérations liées au suivi, au recouvrement, et à la gestion des biens, tout en ayant accès à des statistiques de données en temps réel.

La gestion électronique de documents et courriers, constitue le troisième axe de ce chantier. Cela permettra de centraliser ces fichiers et de sécuriser les informations au sein d’un espace de stockage dédié, formant un référentiel unique pour tous les documents avec une réduction drastique de l’usage du papier. 

C’est l’occasion de rappeler que l’ANSUT, se tient disponible pour apporter son appui à tous les projets de digitalisation de l’administration, afin d’arriver à une administration ivoirienne moderne et entièrement digitale.

Le Département communication

ANSUT News

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités.

ANSUT News

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités.

ANSUT News

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !