Rapport PTA T2 : La Direction Générale de l’ANSUT met en avant les performances opérationnelles et stimule l’engagement des équipes.

Depuis le début de l’année 2023, dans le but d’améliorer continuellement ses performances opérationnelles, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT) a mis en place un ensemble d’outils stratégiques et opérationnels, dont le Plan de Travail Annuel (PTA) 2023.

Outil clé d’évaluation des résultats et des activités de l’Agence, le PTA permet de mesurer le taux de réalisation des activités des directions tout au long de l’année. Il intègre l’ensemble des actions prévues et les décline en actions planifiées.

En prélude à l’élaboration de son rapport d’activité du premier semestre, le mardi 18 juillet 2023, s’est tenue un atelier d’évaluation du PTA à la Maison Palmier.

Riche de contenus, cette activité a enregistré la participation de l’ensemble des managers de l’Agence (DG, Directeurs, Conseillers Techniques, Chefs de Départements). Elle avait également pour but de favoriser une appropriation de l’outil PTA, sur le second trimestre et définir les perspectives pour le troisième.

L’un après l’autre, directeurs et conseillers se sont succédé au pupitre, pour présenter le niveau d’exécution des pôles d’activités dont ils ont la responsabilité, discuter des facteurs bloquants, et partager les perspectives pour le trimestre suivant.

Cela a été l’occasion d’apprécier les performances opérationnelles spécifiques des directions sur le trimestre écoulé. Les échanges ont permis aux managers d’identifier les problèmes récurrents et de proposer des mesures correctives.

On retiendra en substance, de M. Gilles Thierry BEUGRE, Directeur Général de l’ANSUT, que cet exercice de fin de trimestre, ne sera pas le dernier. Il en a profité pour rappeler ses attentes. « Ce type d’atelier contribue à renforcer l’engagement des équipes, favorise une meilleure collaboration interne, en vue de la réalisation les objectifs fixés pour les trimestres à venir » a -il soutenu. Pour lui, cette activité de restitution du PTA favorise la transparence, la participation active des équipes et le partage des bonnes pratiques entre les différentes directions de l’Agence.

C’est par sa présence effective et une participation à tous les travaux, que le Directeur Général a voulu traduire son engagement pour l’excellence opérationnelle, qu’il appelle de tous ses vœux afin de repositionner l’Agence dans l’écosystème des télécommunications et des TIC en Côte d’Ivoire.

A la fin de cet atelier, l’évaluation collective de l’activité de l’Agence reste positive avec environ 60% de taux de réalisation, même si des points d’amélioration demeurent. Rendez-vous est donc, pris en fin septembre 2023, pour une nouvelle évaluation des performances opérationnelles de l’Agence.

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